OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les conditions contractuelles entre le prestataire QUENTIN FIT et son client pour des prestations de conseil et d’accompagnement dans le cadre d’activités sportives, physiques et de bien-être.

Le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter intégralement et sans réserve dès lors qu’il signe le contrat.

Toute condition contraire aux conditions générales de vente sera, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à QUENTIN FIT quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

PRESTATIONS

La mission de coaching est proposée en différents packs pour une durée de un à six mois avec un suivi personnalisé ou non tout au long de la prestation. Le tarif est défini au moment de la signature du contrat et dépend des packs et options choisies par le client.

Le contrat prend fin à la date défini même si toutes les séances n’ont pas été effectuées en raison d’acte ou d’omission du client.

Aucune cause de résiliation du contrat par le client n’est admise, sauf en cas de force majeure, raisons médicales ou accident. Le client se doit d’apporter les preuves du cas de résiliation du contrat, QUENTIN FIT pourra alors suspendre le contrat pendant la période d’indisponibilité, les séances effectuées se seront pas remboursées.

Le contrat n’est pas cessible par le client sauf accord écrit de QUENTIN FIT.

PRIX

Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Le Patenté se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

CONCLUSION DU CONTRAT EN LIGNE

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit ou Service offert à la vente par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : – Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; – Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. – Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. – Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. – Livraison des produits. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

QUENTIN FIT s’oblige à mettre à disposition dès le démarrage de la prestation le programme sélectionné et définit le planning de la prestation avec le client et assurera la mission de coaching conformément au planning établi sur toute la durée du contrat.

QUENTIN FIT dispose d’une obligation de moyen et non de résultat, si les objectifs personnels des clients (perte de poids, augmentation de la masse musculaire, ou autres) ne sont pas atteints QUENTIN FIT ne sera en aucun cas responsable et aucun dédommagement ou remboursement ne sera possible à partir du moment où la prestation a été fournie par QUENTIN FIT.

QUENTIN FIT ne pourra pas être tenu responsable en cas d’inexécution de la prestation en cas de force majeure.

QUENTIN FIT déclare avoir la formation nécessaire à l’exercice du métier de coach et déclare avoir souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle.

CONFIDENTIALITÉ

Le coach est tenu par le secret professionnel. Il prend toutes les précautions pour maintenir l’anonymat des personnes qui le consultent et, en particulier, ne communique aucune information à un tiers sur une personne sans son accord exprès. Toute information sur un client est traitée de façon strictement confidentielle sous réserve du respect des lois en vigueur.

Cette règle de confidentialité est essentielle pour l’établissement d’une relation de confiance sans laquelle le processus de coaching ne peut ni commencer, ni perdurer.

Le client est néanmoins informé que dans certaines circonstances graves, où lui-même représente un danger pour lui-même ou pour les autres, le coach peut sortir de la confidentialité et entreprendre une action appropriée.

OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client est tenu d’avoir une condition physique qui lui permet la pratique de l’activité sélectionnée et il devra produire un certificat médical d’aptitude à l’activité physique et sportive de moins de trois mois. Dans le cadre d’un programme dispensé auprès des femmes enceinte, une autorisation médicale pourra être demandée par QUENTIN FIT.(se dégage de toute responsabilité en cas de certificat non produit)

Pour les clients mineurs âgés de 16 ans et plus, une autorisation parentale est obligatoire.

En cas de coaching en salle, le client s’engage à respecter les rendez-vous et les horaires fixés, si le retard est supérieur à 15 minutes la séance sera annulée et nous remboursée. Aucune séance ne pourra être annulée et sera due, celle-ci pourra toutefois être déplacé dans la semaine selon les disponibilités de QUENTIN FIT à condition de prévenir au plus tard 48h avant la séance.

Pour le suivi téléphonique, tout retard à un rendez-vous téléphonique supérieur à 15 minutes sera annulé, facturé  et non reporté.

Le client s’interdit de copier et de partager ou d’utiliser les supports fournit à des fins autre que le coaching.

Entre les séances un travail personnel du coaché pourra être nécessaire pour atteindre les objectifs.

FACTURATION

Les programmes sont payables à la signature du contrat. Toute facture non réglée à échéance sera majorée d’intérêts de retard d’un montant égal à 1.5 fois le taux d’intérêt légal Ce taux sera applicable au 1er jour suivant l’échéance sans qu’une mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En cas de litige, la partie non contestée devra faire l’objet d’un règlement à l’échéance initiale prévue.

Par ailleurs, en cas de non règlement dans les 10 jours suivant l’échéance, QUENTIN FIT se réserve le droit de suspendre la prestation.

PAIEMENT

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement réalisé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

DELAI DE RÉTRACTATION

La réglementation exclut le délai de rétractation légal lors de la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur”. Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et/accessible. Source : Article L121-20-2 du code de la consommation.

NULLITE ET MODIFICATION DU CONTRAT

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

 RGPD ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément au règlement européen en matière de protection des données personnelles, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour l’exécution du présent contrat.

DONNÉES PERSONNELLES

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données concernant le client et conservées pour les besoins de traitement des dossiers d’inscriptions. Pour l’exercer, adressez-vous à QUENTIN FIT – contact@quentinfit-coaching.fr